Couguars ou Vieille Dame, CB attend la belle

Écrit par Grégoire T.   
03-06-2011

Davon Jefferson défie Victor Samnick ASVEL-Nancy Basket 2011Champion de France en titre, Cholet s'est qualifié mardi à Gravelines pour une nouvelle finale, évitant ainsi d'avoir recours au match d'appui. CB devra attendre pas moins de 11 jours avant de jouer à Bercy et ne saura que samedi soir le nom de son adversaire.

Demain, les Couguars de Nancy reçoivent l'ASVEL, la "Vieille Dame" du basket français, pour la belle décisive de ces demi-finales. Au POPB, les Choletais retrouveront-ils leur ancien meneur John Linehan sous les couleurs du SLUC ou leur ancien ailier formé au club Mickaël Gelabale aujourd'hui capitaine villeurbannais ?

A n'en pas douter, CB aura un oeil sur la rencontre de Gentilly...

A la fin de son match contre Gravelines au Sportica, Erman Kunter le coach de Cholet pouvait être satisfait. Sans faire de gros écarts, CB a rejoint la finale sans perdre une rencontre de playoffs et se présente comme le favori à sa propre succession. Avec en tête l'objectif "back to back" (ou bec to bec avec l'accent), le technicien turc regrettait simplement la longue attente à venir entre les 2 tours puisque Cholet s'est qualifié le 31 mai et que la finale aura lieu le 11 juin !

Tony Parker assiste à la victoire de son ASVEL contre Nancy en playoffs à l'AStroballe de VilleurbanneMais seule la qualif' est belle doivent se dire Nordine Ghrib et Jean-Luc Monschau les homologues de Kunter toujours à la lutte pour le rejoindre la finale. Si Nancy paraissait bien parti après une belle domination au Game 1, l'ASVEL a refait son retard lors d'un match retour épique sous les yeux du VP Tony Parker. Matt Walsh capable du meilleur (21pts) comme du pire (antisportive puis technique pour un comportement suspect à un moment clé du match), ce sont Mike Gelabale, Cliff Hammonds et surtout Edwin Jackson qui ont permis aux lyonnais de concrétiser la victoire pour revenir à Nancy pour le match décisif...

Akin Akingbala KO avec le SLUC Nancy BasketDominé à l'intérieur au match aller en l'absence de Pops Mensah-Bonsu out jusqu'à la fin de saison, Villeurbanne a eu "la chance" de voir les forces s'équilibrer dans la raquette lorsque le géant lorrain Akin Akingbala s'effondra dans un bain de sang sur le parquet de l'Astroballe après un rebond relativement anodin. Avec le nez cassé au minimum, la machoire âbimée voire un traumatisme crânien, le nigérian est plus qu'incertain pour la belle : une opportunité pour les Verts même si cette absence devrait être largement compensée par la ferveur du public de Gentilly.

Alors Nancy ou Villeurbanne ? ProAnostiquez le match. Quoiqu'il arrive, Cholet affrontera à Bercy une équipe privée de son pivot titulaire. C'est toujours ça de pris.




Faites tourner cet article !
Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Technorati!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveau RSS
Réagir
Nom:
Email:
 
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
 
Tapez le code anti-robot. Cliquez dessus pour le changer..

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >
Un titre et des retombées en Or !
12-10-2013 | Grégoire T.

Un titre et des retombées en Or ! Trois semaines après avoir -enfin- gagné le championnat d'Europe de basket, il est l'heure de la reprise pour les Bleus et d'un retour sur l'exceptionnelle médiatisation qui a suivi la finale. Au delà des 8M de téléspectateurs devant leur écran pour assister en prime time à la victoire contre la Lituanie, c'est le déferlement de sujets "Basket" qui se sont enchaînés ensuite qui font plaisir à voir. Des JT aux Guignols, de la Slovénie (pays hôte de l'Euro) à l'Elysée, MVP Parker, Capitaine Diaw et leurs équipiers étaient partout !
Lire la Suite

L'Argent en attendant l'Or
21-09-2013 | Administrateur

L'Argent en attendant l'Or A la veille du retour des Bleus en finale de l'Eurobasket (contre la Lituanie dimanche), Intérieur Sport met en ligne un nouvel épisode consacré au basket : après Céline Dumerc post-olympique, c'est toute l'équipe de France féminine argentée à l'Eurobasket qui est à l'honneur (diffusé il y a quelques semaines sur Canal+). Découvrez cet épisode "100% Braqueuses" en vidéo, pronostiquez le résultat de la finale Hommes de demain et gagnez vos places pour l'Open LFB. 
Lire la Suite

Basket connecté : au tour du ballon !
25-06-2013 | Grégoire T.

Basket connecté : au tour du ballon ! Notre vie quotidienne est de plus en plus enrichie par des objets connectés. Sport de statistiques par excellence, le basketball est impacté par cette nouvelle pratique high-tech. Après les paires de Nike Hyperdunk+ permettant de suivre l'évolution de vos sauts, votre vitesse et votre intensité sur les parquets, voici le ballon de basket connecté, une innovation mise en place pour améliorer peu à peu son jeu (shoot, dribble, etc.) avec ou sans coach. Comment fonctionne ce Smart Basketball ? Explications... 
Lire la Suite

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran
02-05-2013 | Grégoire T.

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran Médaillés de bronze à l'Eurobasket 2011 avec l'équipe de France espoir, Evan Fournier et Léo Westerman gravissent peu à peu les étapes qui pourraient les mener à rejoindre la sélection A cet été. Un an après avoir quitté la Pro A, l'ancien espoir poitevin vient d'achever une saison de Rookie en NBA de façon encourageante après avoir longtemps ciré le banc de Denver. L'ancien capitaine de l'ASVEL, lui, n'a pas rejoint aussi tôt la grande ligue américaine pour découvrir d'abord l'Euroleague comme meneur titulaire du Partizan Belgrade. L'arrivée d'Evan en NBA, la découverte des fervents supporters serbes par Léo : deux expériences hautes en couleurs à découvrir via deux excellents reportages vidéos...
Lire la Suite

Bon anniversaire champions !
21-04-2013 | Grégoire T.

Bon anniversaire champions ! Lundi dernier, c'est tout le basket français qui célèbrait le CSP Limoges à l'occasion des 20 ans de son titre de champion d'Europe. Les visages ont vieilli, les cheveux grisonnent et la bedaine pointe désormais son nez pour certain mais les souvenirs de 1993 sont toujours dans toutes les têtes. Cet anniversaire est l'occasion de revivre en vidéos cette belle époque pour le basket tricolore : Intérieur Sport (C+), L'Equipe21, France 3 Limousin et d'autres sont partis en reportage sur les traces du CSP'93...
Lire la Suite

À lire aussi…

Cholet Basket

Cholet Basket
 

@Airball en direct sur Twitter

Vos Vidéos



Derniers commentaires

Plus commentés