Moi qui fait une passe

A propos de moi

Hello, ici c’est le blog d’Antoine (c’est moi le gars qui fait une passe laser pas très  laser sur la photo), Chambérien devenu Grenoblois pour les études. J’ai 23 ans et j’étudie le droit à l’UPMF. Je passe ma vie entre ces deux villes et Toulon où ma copine fait ses études d’histoire.

Sur ce blog, je vous parlerais de ma passion, le basket-ball, que je pratique depuis 7 ans. Je ne dirais pas que le basket c’est ma vie, mais presque. Je passe énormément de temps à m’entrainer et à lire sur le sujet. Je suis fan du GB38 qui fait une bonne saison, et surtout des Bulls de Chicago, même s’ils ont pris la misère récemment.

Depuis, deux ans, je me suis mis sérieusement à exploiter mon potentiel de sportif et de basket-baller et c’est de ça dont j’aimerais vous parler.

Tout le monde sait prendre une balle en main et tirer au panier, mais pour devenir vraiment bon, ça passe non seulement par les matchs et les entrainements à répétition, mais aussi par une éthique diététique et une discipline de fitness.

Par mes recherches personnelles et les rencontres que j’ai pu faire en salle de musculation, grâce à des super coachs, j’ai compris qu’il fallait modifier ses habitudes alimentaires et prendre soin de son corps avec des exercices physiques réguliers pour devenir un véritable athlète.

Je m’entraîne quatre fois par semaine (en plus des entraînements du club) et fait très attention à ce que je mange lors de mes repas (sauf le samedi, le samedi tout est permis lol).

Cela m’a permis de me sentir véritablement en pleine forme, d’être plus musclé et d’être bien meilleur dans mon sport préféré.

J’espère qu’à travers ce blog, vous trouverez des conseils et des exercices qui vous serviront comme ils m’ont servi. Bien sûr, ne prenez-pas ce que je dis pour parole d’évangile, ce n’est que mon avis personnel mais ça m’a réellement aidé et a converti plusieurs de mes amis. J’essayerai de poster des nouveaux conseils souvent et entre-temps, j’ai hâte de pouvoir échanger avec vous pour recevoir vos avis, vos conseils et vice-versa, j’ai envie que ce blog soit une plate-forme d’échange.

A plus sous le bus,

Antoine