Un heureux anniversaire

Écrit par Grégoire T.   
26-06-2008
delaney rudd asvel basket lyon villeurbanne 60 ans france astroballe Deux équipes de légende face à face devant de nombreuses personnalités, l'ASVEL a organisé un anniversaire auquel manifestement tout le monde était ravi d'être convié, à l'Astroballe.

 

 

Un jubilé géant ! Rudd, Gilles, Bilba, Digbeu, Pluvy, Palmer, Mrazek, Monclar, Collet... sur le parquet, Flo Pietrus, Mike Gelabale, René Le Goff... dans les tribunes. Ce match de gala a été une belle fête et l'occasion de revoir beaucoup de joueurs ayant marqué le basket français. (Visionner le diaporama)

D'entrée de jeu le maestro Delaney Rudd enflammait le public de son traditionnel tir à 3 points "arc-en-ciel" pour donner le ton de la rencontre. Son équipe garda la domination face à celle menée par l'autre numéro 4 mythique Alain Gilles (victoire 138-108) où rares ont été les joueurs impliqués en défense (mis à part Makan Dioumassi et le contre de Crawford Palmer sur Christophe Evano). Les acteurs étaient bien là pour (se) faire plaisir et l'atmosphère de la soirée s'en est ressentie.

Quelques actions de prestiges... un alley-hoop Pluvy-Digbeu (Rudd menant l'équipe adverse)... le shoot au buzzer de la mi-temps de Dr Rudd... les 44 points de Chevon Troutman... les envolées d'Amara Sy et de Yohann Sangaré... les lancers-francs à la cuillère... et, last but not least, le dernier shoot de Delaney Rudd, de 12m à 10 secondes de la fin du match malgré la défense "acharnée" du néo-pro Antoine Eïto !




Faites tourner cet article !
Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Technorati!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveau RSS
Denis   |26-06-2008 à 18:37
nostalgie le partenaire de la soirée avait annoncé mettre le match entier sur son site... il me semble, je n'ai rien trouvé :cry
GT   |26-06-2008 à 18:39
ouais mais ce genre de match sans enjeu c'est pas palpitant non plus... les highlights suffisent ! :p
François   |26-06-2008 à 20:47
Le match sera mis dans quelques jours si j' ai bien compris
Denis   |26-06-2008 à 21:34
ok François merci pour l'info
Juju   |27-06-2008 à 09:27
Excellent!
Trop bon le rainbow shoot! Ca fait trop plaisir!
Merci airball.fr! BT, GT et tous les autres!

Allez l'ASVEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLL !
Denis   |27-06-2008 à 21:03
Voir aussi la vidéo de Lyon Capitale lien ici merci à Pierre du forum des supporters de l'asvel pour l'info
Sixtine   |28-06-2008 à 16:37
Chevon Troutman a très bien joué :zzz
Sinon l'ambiance était très sympa, vraiment bien cette soirée !!! :grin null
GT   |28-06-2008 à 16:46
C'est vrai que Troutman a joué à peu près sérieusement et du coup il a dominé les débats sachant que ses adversaires directs n'étaient "que" Palmer, Diakité et Stephen Brun
Sixtine   |10-07-2008 à 13:26
De toute façon ils ont tous super bien joué !!
null
GT   |30-07-2008 à 20:39
LE MATCH COMPLET est visible sur le site de Nostalgie
Réagir
Nom:
Email:
 
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
 
Tapez le code anti-robot. Cliquez dessus pour le changer..

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >
Un titre et des retombées en Or !
12-10-2013 | Grégoire T.

Un titre et des retombées en Or ! Trois semaines après avoir -enfin- gagné le championnat d'Europe de basket, il est l'heure de la reprise pour les Bleus et d'un retour sur l'exceptionnelle médiatisation qui a suivi la finale. Au delà des 8M de téléspectateurs devant leur écran pour assister en prime time à la victoire contre la Lituanie, c'est le déferlement de sujets "Basket" qui se sont enchaînés ensuite qui font plaisir à voir. Des JT aux Guignols, de la Slovénie (pays hôte de l'Euro) à l'Elysée, MVP Parker, Capitaine Diaw et leurs équipiers étaient partout !
Lire la Suite

L'Argent en attendant l'Or
21-09-2013 | Administrateur

L'Argent en attendant l'Or A la veille du retour des Bleus en finale de l'Eurobasket (contre la Lituanie dimanche), Intérieur Sport met en ligne un nouvel épisode consacré au basket : après Céline Dumerc post-olympique, c'est toute l'équipe de France féminine argentée à l'Eurobasket qui est à l'honneur (diffusé il y a quelques semaines sur Canal+). Découvrez cet épisode "100% Braqueuses" en vidéo, pronostiquez le résultat de la finale Hommes de demain et gagnez vos places pour l'Open LFB. 
Lire la Suite

Basket connecté : au tour du ballon !
25-06-2013 | Grégoire T.

Basket connecté : au tour du ballon ! Notre vie quotidienne est de plus en plus enrichie par des objets connectés. Sport de statistiques par excellence, le basketball est impacté par cette nouvelle pratique high-tech. Après les paires de Nike Hyperdunk+ permettant de suivre l'évolution de vos sauts, votre vitesse et votre intensité sur les parquets, voici le ballon de basket connecté, une innovation mise en place pour améliorer peu à peu son jeu (shoot, dribble, etc.) avec ou sans coach. Comment fonctionne ce Smart Basketball ? Explications... 
Lire la Suite

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran
02-05-2013 | Grégoire T.

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran Médaillés de bronze à l'Eurobasket 2011 avec l'équipe de France espoir, Evan Fournier et Léo Westerman gravissent peu à peu les étapes qui pourraient les mener à rejoindre la sélection A cet été. Un an après avoir quitté la Pro A, l'ancien espoir poitevin vient d'achever une saison de Rookie en NBA de façon encourageante après avoir longtemps ciré le banc de Denver. L'ancien capitaine de l'ASVEL, lui, n'a pas rejoint aussi tôt la grande ligue américaine pour découvrir d'abord l'Euroleague comme meneur titulaire du Partizan Belgrade. L'arrivée d'Evan en NBA, la découverte des fervents supporters serbes par Léo : deux expériences hautes en couleurs à découvrir via deux excellents reportages vidéos...
Lire la Suite

Bon anniversaire champions !
21-04-2013 | Grégoire T.

Bon anniversaire champions ! Lundi dernier, c'est tout le basket français qui célèbrait le CSP Limoges à l'occasion des 20 ans de son titre de champion d'Europe. Les visages ont vieilli, les cheveux grisonnent et la bedaine pointe désormais son nez pour certain mais les souvenirs de 1993 sont toujours dans toutes les têtes. Cet anniversaire est l'occasion de revivre en vidéos cette belle époque pour le basket tricolore : Intérieur Sport (C+), L'Equipe21, France 3 Limousin et d'autres sont partis en reportage sur les traces du CSP'93...
Lire la Suite

À lire aussi…

ASVEL - Lyon-Villeurbanne

ASVEL

@Airball en direct sur Twitter

Vos Vidéos



Derniers commentaires

Plus commentés