Putain 1 an !

Écrit par Denis Rodriguez   
11-01-2009
Airball.fr,  le site qui vise juste - un an déjà !Le temps passe vite. En un an, Airball.fr s'est fait sa place dans le paysage Internet du basket français. Des rédacteurs réguliers, le lancement des ProAnostic's et quelques coups de projecteurs, l'an II devra être celui de la confirmation.

 

 

      Pas encore MVP, mais rookie of the year ! annonçait Rémi Gaggioli dans son Abécédaire du basket 2008. Flatté de ces lauriers, Webmasta Goof nous a "redesigné" quelque peu le site pour ce premier anniversaire.

En une année, le site qui vise juste a plutôt bien réussi son lancement. Des auteurs originaux et réguliers (merci Mougeot, Smile PB, Snoop, Guillaume et tous les autres), de contrées différentes (l'Ouest, Paris, Rouen, Strasbourg, Lyon, etc.), voici le cocktail qui nous permet de parler -et de faire parler- basket français.

En septembre dernier, le lancement des ProAnostic's fut une deuxième étape. Le jeu est toujours en cours et si Hakuna Matata est en tête, Rémi et les autres n'attendent qu'un faux pas de sa part... RDV en juin pour les résultats !

Airball.fr, c'est aussi des articles décalés sur le basket : sur Maitre George Eddy, sur les basketteurs rappeurs (ou basketteurs acteurs), etc.

La rubrique Vidéo est devenue en un an une véritable Vidéothèque du basket avec, en plus des rubriques traditionnelles (Extraits de match, Showtime...), des parties dédiées à des web-producteurs (Les Mix de Max, MakerMan). Avis aux amateurs...

Lancée en version test, la rubrique photo n'a pas encore connu le même succès malgré quelques jolies photos quasi-professionnelles, alors n'hésitez pas à vous lancer en envoyant simplement vos clichés basket.

Enfin, comment ne pas finir sur une petite dédicace à l'As des As du dernier All-Star Game ?

Le magnifique Airball de Julien restera dans les annales et le buzz qui en suivit nous a fait beaucoup rire. Merci l'artiste !

Airball est fait avant tout pour vous, aussi n'hésitez pas à proposer (c'est le principe du site), à innover... Notre groupe Facebook fait partie des plus importants du basket français (1499 membres à ce jour sur "Le Airball est une passe comme une autre !") et reste une excellente source d'inspiration mais nous sommes preneurs de toutes les (bonnes) idées !




Faites tourner cet article !
Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Technorati!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveau RSS
Webmasta Goof   |12-01-2009 à 18:26
avatar Joyeux anniversaire Airball !!
1 an déjà... il a grandi ce petit...
Merci à tous ceux qui viennent nous rendre visite !
rnst   |12-01-2009 à 19:09
Pour moi c les stats qui vs manque le plus..
Big Fred   |12-01-2009 à 21:20
1503 membres sur votre groupe Facebook... dont moi maintenant
Grégoire T.   |12-01-2009 à 21:37
avatar J'ai une proposition : on devrait faire un classement des équipes selon le nombre d'articles...
denis  - re:   |12-01-2009 à 21:45
avatar
rnst a écrit:
Pour moi c les stats qui vs manque le plus..

C'est vrai c'est vrai... mais il faut les remplir ces tableaux de chiffres !
denis   |12-01-2009 à 21:45
avatar
Grégoire T. a écrit:
J'ai une proposition : on devrait faire un classement des équipes selon le nombre d'articles...

Les équipes qui jouent l'Europe sont super avantagées (et Besançon serait dernier... pas d'article : ya pas un seul franc-comtois qui nous lit ? )
Snoop   |13-01-2009 à 12:40
avatar Moi je propose une émission Airball'TV sur Direct8, ça leur ferait un programme de qualité pour une fois
Gros dégueulasse   |13-01-2009 à 12:45
l'airball de julian restera dans les annales mais surtout dans son anal !
denis   |13-01-2009 à 16:59
avatar c'est fin tu sors
SPB   |13-01-2009 à 17:59
Yes ça fait plaisir tout ça, on est là depuis le début, on a vu naître le petit ... et maintenant il devient grand ! C'est cool ! A la team SPB de Nantes on aime bien le ton donné au site ... mais un petit virage vers le streetball avec une rubrique spéciale nous comblerait de joie ! histoire de mettre les dates des tournois dans toute la france, quelques photos de ces tournois bref un relais national des sites comme le notre
www.spb-streetball.fr

force au basket !
++
peace
D'Gipi
Grégoire T.  - re:   |13-01-2009 à 21:33
avatar
Snoop a écrit:
...Airball'TV sur Direct8...

Bonjour les références et pourquoi pas sur AB1 pendant que tu y es
denis   |14-01-2009 à 20:22
avatar le top 5 à l'air d'être (dans le désordre) Strasbourg, Nancy, ASVEL, Roanne et Le Mans (merci l'Europe)

puis Cholet, hyères toulon, Rouen (incroyable), orléans, pau

puis les autres,

puis Besançon et ses 0 articles (à votre bon coeur)
SPB   |20-01-2009 à 17:28
je pense qu'à Nantes on doit pas être mal avec les articles de la team Smile Panorama Basket les gars ... à moins que Cholet n'ait été mentionné pour nous
Ahhh Nando ... merci à lui de maintenir cette équipe en vie !
peace
Réagir
Nom:
Email:
 
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
 
Tapez le code anti-robot. Cliquez dessus pour le changer..

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >
Un titre et des retombées en Or !
12-10-2013 | Grégoire T.

Un titre et des retombées en Or ! Trois semaines après avoir -enfin- gagné le championnat d'Europe de basket, il est l'heure de la reprise pour les Bleus et d'un retour sur l'exceptionnelle médiatisation qui a suivi la finale. Au delà des 8M de téléspectateurs devant leur écran pour assister en prime time à la victoire contre la Lituanie, c'est le déferlement de sujets "Basket" qui se sont enchaînés ensuite qui font plaisir à voir. Des JT aux Guignols, de la Slovénie (pays hôte de l'Euro) à l'Elysée, MVP Parker, Capitaine Diaw et leurs équipiers étaient partout !
Lire la Suite

L'Argent en attendant l'Or
21-09-2013 | Administrateur

L'Argent en attendant l'Or A la veille du retour des Bleus en finale de l'Eurobasket (contre la Lituanie dimanche), Intérieur Sport met en ligne un nouvel épisode consacré au basket : après Céline Dumerc post-olympique, c'est toute l'équipe de France féminine argentée à l'Eurobasket qui est à l'honneur (diffusé il y a quelques semaines sur Canal+). Découvrez cet épisode "100% Braqueuses" en vidéo, pronostiquez le résultat de la finale Hommes de demain et gagnez vos places pour l'Open LFB. 
Lire la Suite

Basket connecté : au tour du ballon !
25-06-2013 | Grégoire T.

Basket connecté : au tour du ballon ! Notre vie quotidienne est de plus en plus enrichie par des objets connectés. Sport de statistiques par excellence, le basketball est impacté par cette nouvelle pratique high-tech. Après les paires de Nike Hyperdunk+ permettant de suivre l'évolution de vos sauts, votre vitesse et votre intensité sur les parquets, voici le ballon de basket connecté, une innovation mise en place pour améliorer peu à peu son jeu (shoot, dribble, etc.) avec ou sans coach. Comment fonctionne ce Smart Basketball ? Explications... 
Lire la Suite

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran
02-05-2013 | Grégoire T.

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran Médaillés de bronze à l'Eurobasket 2011 avec l'équipe de France espoir, Evan Fournier et Léo Westerman gravissent peu à peu les étapes qui pourraient les mener à rejoindre la sélection A cet été. Un an après avoir quitté la Pro A, l'ancien espoir poitevin vient d'achever une saison de Rookie en NBA de façon encourageante après avoir longtemps ciré le banc de Denver. L'ancien capitaine de l'ASVEL, lui, n'a pas rejoint aussi tôt la grande ligue américaine pour découvrir d'abord l'Euroleague comme meneur titulaire du Partizan Belgrade. L'arrivée d'Evan en NBA, la découverte des fervents supporters serbes par Léo : deux expériences hautes en couleurs à découvrir via deux excellents reportages vidéos...
Lire la Suite

Bon anniversaire champions !
21-04-2013 | Grégoire T.

Bon anniversaire champions ! Lundi dernier, c'est tout le basket français qui célèbrait le CSP Limoges à l'occasion des 20 ans de son titre de champion d'Europe. Les visages ont vieilli, les cheveux grisonnent et la bedaine pointe désormais son nez pour certain mais les souvenirs de 1993 sont toujours dans toutes les têtes. Cet anniversaire est l'occasion de revivre en vidéos cette belle époque pour le basket tricolore : Intérieur Sport (C+), L'Equipe21, France 3 Limousin et d'autres sont partis en reportage sur les traces du CSP'93...
Lire la Suite

À lire aussi…

Dossiers

 
Dossiers

@Airball en direct sur Twitter

Jouez gratuitement en ligne sur airball.fr

Vos Vidéos



Derniers commentaires

Plus commentés