Showtime : les intros NBA 2012 en vidéo

Écrit par Grégoire T.   
03-02-2012

Amway Center in Orlando Florida, Let's go Magic !Après avoir frustré ses fans durant les 3 mois de lock-out, la NBA a repris sur les chapeaux de roue. Si le calendrier américain est démentiel avec des matchs à répétition, le spectacle est au rendez-vous (pour le moment)... sur le parquet évidemment, mais également tout autour puisque le show se joue aussi dans les gradins, avec les mascottes, l'hymne américain la main sur le coeur, le speaker, les cheerleaders et bien sûr les traditionnels protocoles de présentation d'équipes.

Voici un florilège des plus belles vidéos d'introduction des équipes NBA depuis le début de saison 2011-2012, extinction des feux, allumage des spotlights, fans qui hurlent, frissons garantis !

A tout seigneur tout honneur, les Dallas Mavericks, champions en titre, introduisent la présentation de leurs joueurs par une vidéo (pas la meilleure) et un compte à rebours starring Ian Mahinmi hurlant...

Les finalistes du Heat de Miami font couleur locale... la Floride c'est bling-bling ! Les Tres Amigos LeBron, D-Wade et Chris Bosch sont des stars et ne s'en cachent pas ! Sur un air de Kanye West...

Les New York Knicks ont cassé leur tirelire avant la reprise pour adjoindre Tyson Chandler au duo star Stoudemire-Anthony... et une game presentation en 3D directement sur le parquet du Madison Square Garden (réalisation de The Famous Group sur une musique de FatBoySlim).

Sur la côte Ouest aussi, on innove avec une vidéo au delà des "simples" écrans du Jumbotron. Franchise du showtime, les Lakers de Los Angeles utilisent toute la hauteur du Staples Center pour leur film de présentation !

A Chicago, on fait dans le classique en hommage aux mythiques années Michael Jordan. Derrick Rose, Joakim Noah et les Bulls 2011-2012 se présentent toujours sur l'"hymne" d'Alan Parsons Project.

La grande ligue américaine, ce n'est pas que les franchises des mégalopoles les plus riches du pays. Detroit et Cleveland sont deux villes industrielles durement touchées par la crise... cela donne un public de cols bleus ému par les clips suivants.
Les Pistons (à gauche) utilisent la musique d'Eminem, enfant défavorisé des quartiers d'8 mile, chantée en gospel pour donner des frissons à tout Motor City.
Chez les Cavaliers (à droite), le public attend de ses joueurs une motivation de morts de faim malgré les millions de dollars de leurs contrats NBA, le film ne fait donc pas dans le flashy mais parle de la dureté nécessaire à la vie dans l'Ohio (et à la survie des Cavs face aux grosses écuries de la Ligue).

Concept très différent à Sacramento où la franchise joue à fond la carte médiévale. La présentation des Kings s'appelle littéralement Le retour des rois (©J.J.R Tolkien) !

On en avait parlé, le Thunder d'Oklahoma City a un public bruyant. Plutôt que vous montrer simplement le film de la franchise, nous avons trouvé une vidéo d'un quart d'heure permettant de vivre les derniers instants avant le coup d'envoi de Thunder-Magic le jour de Noël dernier pour la reprise de la saison.
On voit d'abord des animations autour des programmes communautaires du club (très impliqué à Oklahoma City), puis le traditionnel hymne national (3'50) avant d'arriver au black-out et à la présentation vidéo "Team is one" sous les vivas de la Chesapeake Arena... 

En France, à ce jour, seul le All-Star Game de Bercy rivalise une fois par an avec le showtime quotidien des matchs NBA. La salle du POPB est plus vieille que les multiplexes outre-Atlantique mais tous les autres ingrédients y sont...

BONUS

Pour monter ce Top Ten original, il a bien sûr fallu visionner d'autres game presentations en ligne... Toutes ne sont pas encore disponibles ou correctement filmées mais pour ceux qui en veulent plus, voici en bonus les films du Orlando Magic dans le stade flambant neuf du AmWay Center, celui des légendaires Celtics de Boston...

... le lever de soleil des Suns de Phoenix, l'animation canadienne des Toronto Raptors avec un parquet bien rempli pour accueillir les joueurs...

... la présentation des Golden State Warriors ressemble étrangement à celle des Lakers, une mode californienne sûrement et, pour finir, le bouquet final avec les Utah Jazz dont le film ne fait pas rêver mais il est suivi par des feux d'artifices tellement importants qu'on craindrait presque qu'ils percent le plafond de la salle !

Mon favori perso est le film des Pistons, et vous ? Quel est votre clip 2011-2012 préféré ?...


©Photo : Airball.fr



Faites tourner cet article !
Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Technorati!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveau RSS
Réagir
Nom:
Email:
 
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
 
Tapez le code anti-robot. Cliquez dessus pour le changer..

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >
Un titre et des retombées en Or !
12-10-2013 | Grégoire T.

Un titre et des retombées en Or ! Trois semaines après avoir -enfin- gagné le championnat d'Europe de basket, il est l'heure de la reprise pour les Bleus et d'un retour sur l'exceptionnelle médiatisation qui a suivi la finale. Au delà des 8M de téléspectateurs devant leur écran pour assister en prime time à la victoire contre la Lituanie, c'est le déferlement de sujets "Basket" qui se sont enchaînés ensuite qui font plaisir à voir. Des JT aux Guignols, de la Slovénie (pays hôte de l'Euro) à l'Elysée, MVP Parker, Capitaine Diaw et leurs équipiers étaient partout !
Lire la Suite

L'Argent en attendant l'Or
21-09-2013 | Administrateur

L'Argent en attendant l'Or A la veille du retour des Bleus en finale de l'Eurobasket (contre la Lituanie dimanche), Intérieur Sport met en ligne un nouvel épisode consacré au basket : après Céline Dumerc post-olympique, c'est toute l'équipe de France féminine argentée à l'Eurobasket qui est à l'honneur (diffusé il y a quelques semaines sur Canal+). Découvrez cet épisode "100% Braqueuses" en vidéo, pronostiquez le résultat de la finale Hommes de demain et gagnez vos places pour l'Open LFB. 
Lire la Suite

Basket connecté : au tour du ballon !
25-06-2013 | Grégoire T.

Basket connecté : au tour du ballon ! Notre vie quotidienne est de plus en plus enrichie par des objets connectés. Sport de statistiques par excellence, le basketball est impacté par cette nouvelle pratique high-tech. Après les paires de Nike Hyperdunk+ permettant de suivre l'évolution de vos sauts, votre vitesse et votre intensité sur les parquets, voici le ballon de basket connecté, une innovation mise en place pour améliorer peu à peu son jeu (shoot, dribble, etc.) avec ou sans coach. Comment fonctionne ce Smart Basketball ? Explications... 
Lire la Suite

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran
02-05-2013 | Grégoire T.

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran Médaillés de bronze à l'Eurobasket 2011 avec l'équipe de France espoir, Evan Fournier et Léo Westerman gravissent peu à peu les étapes qui pourraient les mener à rejoindre la sélection A cet été. Un an après avoir quitté la Pro A, l'ancien espoir poitevin vient d'achever une saison de Rookie en NBA de façon encourageante après avoir longtemps ciré le banc de Denver. L'ancien capitaine de l'ASVEL, lui, n'a pas rejoint aussi tôt la grande ligue américaine pour découvrir d'abord l'Euroleague comme meneur titulaire du Partizan Belgrade. L'arrivée d'Evan en NBA, la découverte des fervents supporters serbes par Léo : deux expériences hautes en couleurs à découvrir via deux excellents reportages vidéos...
Lire la Suite

Bon anniversaire champions !
21-04-2013 | Grégoire T.

Bon anniversaire champions ! Lundi dernier, c'est tout le basket français qui célèbrait le CSP Limoges à l'occasion des 20 ans de son titre de champion d'Europe. Les visages ont vieilli, les cheveux grisonnent et la bedaine pointe désormais son nez pour certain mais les souvenirs de 1993 sont toujours dans toutes les têtes. Cet anniversaire est l'occasion de revivre en vidéos cette belle époque pour le basket tricolore : Intérieur Sport (C+), L'Equipe21, France 3 Limousin et d'autres sont partis en reportage sur les traces du CSP'93...
Lire la Suite

À lire aussi…

Dossiers

 
Dossiers

@Airball en direct sur Twitter

Mais aussi...

Jouez gratuitement en ligne sur airball.fr

Vos Vidéos



Derniers commentaires

Plus commentés