Bargnani contre le reste du monde

Écrit par Grégoire T.   
25-10-2009
Andrea Bargnani WebsiteC'est la rentrée, l'occasion pour les joueurs de (re)travailler leur image. Andrea Bargnani vient de lancer son site Internet, l'occasion de le comparer avec ce qui se fait de mieux chez les basketteurs sur le Web. 1ère partie : les Américains de NBA.

Sur le Web, le moindre joueur NBA a désormais son site en plus de son Facebook et, surtout, son Twitter (très populaire aux USA). Absent jusqu'alors, le numéro 1 de la draft 2006 s'est lancé cet été avec un résultat plutôt encourageant.

Un site fluide, plutôt bien réalisé graphiquement (même si le créateur du logo AB7 ne s'est pas foulé), l'Italien peut être satisfait de son arrivée sur Internet. Plutôt bien mis à jour par son Webmaster, la partie blog du joueur de Toronto n'est pas encore très garnie, lancement oblige... mais l'enrichissement des contenus est évalué sur la durée d'un site et non à son lancement. Bargnani le blogueur tiendra t-il la distance sur une saison complète ? La rubrique "Social" (réseaux sociaux) devrait permettre au Romain de s'impliquer véritablement dans la conversation avec ses fans.

Bargnani Vs les Américains :

La tendance est au noir chez les Stars NBA (comme chez AB7 d'ailleurs). Excepté le site de Kevin Garnett -en construction, blessures obligent;)- les sites de Kobe Bryant, Dwight Howard, Ron Artest sont très sombres. Graphiquement, Howard et Artest ont dû se tourner vers le même Webdesigner puisque les ambiances sont très proches entre l'univers de Batman et celui de certains jeux vidéos.

Il est intéressant de constater que chacun se lance dans le communautaire à sa manière et surtout selon ses goûts personnels. Le mélomane de la Nouvelle Orléans Chris Paul a un site tout en musique (à régler directement via un iPhone interactif) et met du coup son MySpace bien en avant, aux côtés de son Twitter. Même passion, angle différent, Ron Artest impose son Rap sans laisser la main sur ses playlists, les fans d'Artest sont invités à aller sur Facebook ou Twitter pour avoir droit à la parole. Le nouvel ailier des Lakers arrondit également ses fins de mois avec des produits dérivés à vendre en ligne.

Plus populaire à travers la planète Basket, Kobe Bryant propose à ses abonnés de créer leur propre blog sur KB24.com ... pour la modique somme de 25$ ! Même si le fan a droit à des exclusivités pour ce prix, il faut vraiment être amoureux du MVP des Finals pour payer un droit d'accès pareil surtout sur Internet où la gratuité est une institution.

Mon préféré reste celui de SuperMan Howard. Le site est complètement cohérent avec son image de Man Child (Howard a un visage de poupon) avec des gadgets de partout, des animations à outrance, du son, des vidéos... et la rubrique ultime, Dwight Howard Everywhere : le pivot d'Orlando est inscrit sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables (Twitter est un indispensable pour ce serial-blogueur, mais aussi Facebook, YouTube, Flickr, MySpace, etc.) !!
Pas encore MVP mais déjà Most Web-valuable Player... 

Très présents sur Twitter malgré leur âge, Shaq O'Neal et Allen Iverson sont absents de la NBA-blogosphère mais Twitter n'a t-il pas balayé le blog classique ? C'est la question que doit se poser LeBron James toujours hors-toile malgré une popularité internationale. Le compte Twitter.com/lebronjames est géré par les Cavs, le reste des contenus du MVP sont suivis par Nike (pour sa tournée mondiale notamment) ou d'autres sponsors... en attendant la rentrée prochaine ?

A suivre avec Bargnani Vs les Européens

 




Faites tourner cet article !
Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Technorati!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveau RSS
Réagir
Nom:
Email:
 
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
 
Tapez le code anti-robot. Cliquez dessus pour le changer..

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent   Suivant >
Un titre et des retombées en Or !
12-10-2013 | Grégoire T.

Un titre et des retombées en Or ! Trois semaines après avoir -enfin- gagné le championnat d'Europe de basket, il est l'heure de la reprise pour les Bleus et d'un retour sur l'exceptionnelle médiatisation qui a suivi la finale. Au delà des 8M de téléspectateurs devant leur écran pour assister en prime time à la victoire contre la Lituanie, c'est le déferlement de sujets "Basket" qui se sont enchaînés ensuite qui font plaisir à voir. Des JT aux Guignols, de la Slovénie (pays hôte de l'Euro) à l'Elysée, MVP Parker, Capitaine Diaw et leurs équipiers étaient partout !
Lire la Suite

L'Argent en attendant l'Or
21-09-2013 | Administrateur

L'Argent en attendant l'Or A la veille du retour des Bleus en finale de l'Eurobasket (contre la Lituanie dimanche), Intérieur Sport met en ligne un nouvel épisode consacré au basket : après Céline Dumerc post-olympique, c'est toute l'équipe de France féminine argentée à l'Eurobasket qui est à l'honneur (diffusé il y a quelques semaines sur Canal+). Découvrez cet épisode "100% Braqueuses" en vidéo, pronostiquez le résultat de la finale Hommes de demain et gagnez vos places pour l'Open LFB. 
Lire la Suite

Basket connecté : au tour du ballon !
25-06-2013 | Grégoire T.

Basket connecté : au tour du ballon ! Notre vie quotidienne est de plus en plus enrichie par des objets connectés. Sport de statistiques par excellence, le basketball est impacté par cette nouvelle pratique high-tech. Après les paires de Nike Hyperdunk+ permettant de suivre l'évolution de vos sauts, votre vitesse et votre intensité sur les parquets, voici le ballon de basket connecté, une innovation mise en place pour améliorer peu à peu son jeu (shoot, dribble, etc.) avec ou sans coach. Comment fonctionne ce Smart Basketball ? Explications... 
Lire la Suite

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran
02-05-2013 | Grégoire T.

Fournier, Westermann, la génération 92 crève l'écran Médaillés de bronze à l'Eurobasket 2011 avec l'équipe de France espoir, Evan Fournier et Léo Westerman gravissent peu à peu les étapes qui pourraient les mener à rejoindre la sélection A cet été. Un an après avoir quitté la Pro A, l'ancien espoir poitevin vient d'achever une saison de Rookie en NBA de façon encourageante après avoir longtemps ciré le banc de Denver. L'ancien capitaine de l'ASVEL, lui, n'a pas rejoint aussi tôt la grande ligue américaine pour découvrir d'abord l'Euroleague comme meneur titulaire du Partizan Belgrade. L'arrivée d'Evan en NBA, la découverte des fervents supporters serbes par Léo : deux expériences hautes en couleurs à découvrir via deux excellents reportages vidéos...
Lire la Suite

Bon anniversaire champions !
21-04-2013 | Grégoire T.

Bon anniversaire champions ! Lundi dernier, c'est tout le basket français qui célèbrait le CSP Limoges à l'occasion des 20 ans de son titre de champion d'Europe. Les visages ont vieilli, les cheveux grisonnent et la bedaine pointe désormais son nez pour certain mais les souvenirs de 1993 sont toujours dans toutes les têtes. Cet anniversaire est l'occasion de revivre en vidéos cette belle époque pour le basket tricolore : Intérieur Sport (C+), L'Equipe21, France 3 Limousin et d'autres sont partis en reportage sur les traces du CSP'93...
Lire la Suite

À lire aussi…

Dossiers

 
Dossiers

@Airball en direct sur Twitter

Mais aussi...

Jouez gratuitement en ligne sur airball.fr

Vos Vidéos



Derniers commentaires

Plus commentés